Un nouveau service d’annuaire

annuaire bordeaux

Après le service de Petites Annonces lancé en décembre dernier, Bordeaux Gazette poursuit son développement et lance un nouveau service : un annuaire de proximité permettant de partager des avis, bons ou mauvais, sur les adresses bordelaises et girondines.

Présentation du service d’annuaire de Bordeaux Gazette

L’annuaire de Bordeaux Gazette comprend des pages consacrées aux commerces et établissements Bordelais et plus largement girondins (tels que des restaurants, bars, magasins, hôtels, chambres d’hôtes, musées, Spa etc… ) où les utilisateurs peuvent déposer un avis portant sur les produits ou services en utilisant le système de notation pouvant aller d’une à cinq étoiles.

Utilisant le service de géolocalisation de Google Maps, l’annuaire Bordeaux Gazette offre la possibilité de chercher un établissement, trouver son itinéraire et se géolocaliser directement depuis son téléphone ou son ordinateur de bureau.

Les Pages entreprise

Le référencement dans l’annuaire de Bordeaux Gazette est un service payant.

Les entreprises référencées peuvent mettre à jour leurs coordonnées, leurs heures d’ouverture et autres renseignements de base (adresse, téléphone, logo, site web, réseaux sociaux etc…) et promouvoir leur établissement en ajoutant des photos ou même une vidéo.

Une autre fonctionnalité intéressante, afin d’améliorer la visibilité des commerces locaux, est l’intégration de Google Street View qui permet même dans certains cas, une visite virtuelle de l’établissement.

Une option est également disponible afin de mettre son établissement en vedette.

Dans les prochains jours les résultats de l’annuaire seront également dans le site d’actualités de Bordeaux Gazette.