bien-marquer-vetements-ses-enfants.png

Bien marquer les vêtements de ses enfants

C'est un fait, que tous les parents connaissent pour avoir vécu différentes situations correspondant au problème suivant : les enfants perdent toujours quelque chose. Certains sont résolument tête en l'air, et quoi que l'on fasse, quelle que soit les méthodes que l'on emploie pour les éduquer et quelles que soient l'imagination dont on fait preuve pour les punir ou pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils fassent attention à leurs affaires, cela reste vain. Il faut juste accepter que tout cela fait partie du travail de parent, que de dire encore et encore à nos petits de ne pas laisser traîner leurs vêtements ni leurs sacs dans les cours d'école ou les squares. 

Les enfants perdent toujours quelque chose

Tous les enfants ne sont pas forcément oublieux, même si à un certain age beaucoup le sont, comme le prouve le nombre de vêtements perdus que l'on trouve entassés dans des caisses à l'école maternelle, et parmi lesquels on doit identifier ceux qui appartiennent à nos enfants. Bref il y a aussi de nombreux quiproquos, notamment parce que deux enfants ayant la même taille et portant le même manteau peuvent se trouver sur les bancs de la même classe et donc jouer dans la même cour de récréation, et être amenés à échanger involontairement leur pardessus. C'est donc au final une contrainte assez classique pour les familles.

Identifier les vêtements de ses enfants

Les parents, qu'ils vivent en ville ou à la campagne, font en général leur shopping dans les mêmes boutiques que les parents des élèves qui fréquentent la classe de leurs enfants. Il est donc logique que les bambins du même âge se retrouvent à porter des vêtements identiques et à porter des cartables similaires. D'où la nécessité pour les parents de marquer tous les vêtements et accessoires que leurs progénitures utilisent au quotidien, en se procurant pour chacun une étiquette à coudre personnalisable, avec le nom, la prénom et la classe inscrits dessus, ou bien encore un feutre indélébile, même si les informations écrites avec ce dernier seront sûrement moins visibles. A chacun sa technique, pourvu que l'on sache à qui appartient quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *